top of page

Laëtitia Bône

Danseuse

Danse thérapeute

Énergéticienne

IMG_20210813_194950_edited.jpg

     Mes expériences de vie et mes formations dans les domaines de la danse, de la thérapie et des soins énergétiques Esséniens, m'ont apporté des clés de compréhension de moi-même et m'ont permis d'ouvrir la porte d'un "travail" de chaque instant. 

   J'ai senti depuis toujours une profonde aspiration à offrir aux autres l'amour qui m'habite et à partager avec eux ma recherche autour des processus d'évolution qui ouvre à la rencontre avec Soi.

 

    Mon désir de relier  et d'approfondir des pratiques qui touchent aux énergies terrestres, aux énergies corporelles, à l'expression des émotions, aux méditations, aux mouvements thérapeutiques spécifiques et à la pédagogie du bien-être, m'amène à développer des outils au service de la connaissance de Soi, de l'Autre et de l'Univers.

    Ma grande joie est de pouvoir maintenant proposer des accompagnements adaptés à chacun, simplement dans la joie et dans l'amour.

​​​​​​​​​​​​​​​Mon parcours :

  • Les danses Dooplé (danses africaines et afro-contemporaines)

 

     La pratique intensive, pendant plus de 15 ans, des Danses Dooplé fut pour moi très riche à différents niveaux. L’énergétique, le lâcher prise, la technique corporelle, la symbolique, la relation avec les vibrations sonores … une Danse complète et naturelle !!

     Les Danses Dooplé sont à l'origine de l'expression corporelle dans toute sa pureté. Danser au son des percussions représente un prolongement de la vie, une reliance au tout. C'est un moyen d'expression de la pensée et des émotions, en utilisant l'énergie de la Terre et les vibrations des instruments.

      C'est une danse libératrice et vivifiante qui s'adresse à tous et qui peut être simplement une manière d'être soi, à l'écoute des autres et en harmonie avec les musiciens.

  • L'éducation physique et sportive 

 

     Étant professeure d'EPS, enseignant l'expression corporelle depuis 18 ans  en milieu scolaire (écoles maternelles, écoles primaires, collèges et lycées), j'ai été témoin de nombreux bienfaits générés par cette activité. Au fil des séances dansées, les transformations des élèves sont notables : "J'ose", "j'ai le sourire", "je m'exprime", "je suis en contact avec mes émotions", "je crée", "je vis dans l'instant"

Pour moi, la notion de danse-thérapie rejoint tout à fait ce que les élèves  vivent lors de nos cours hebdomadaires d'EPS. Ils entrent dans un véritable processus de création prenant en compte leurs ressentis, leurs interprétations, leurs émotions, leurs corps et ceci est d'une richesse infinie.

  • Praticienne en soins énergétiques 

 

     Depuis adolescente je me sens reliée aux mondes subtils. Je comprends l'âme, je ressens l'invisible. Je chemine tout en sachant que nous avons différents corps, que tout est énergie, que nous sommes tous reliés. Je comprends qu'il y a différents plans d’existence, différentes dimensions, qu'il y a une puissance divine présente partout. Je comprends la puissance de l'Amour, la présence de la Nature en Soi. Réaliser une formation sur l'énergétique était essentiel pour compléter mon parcours intérieur. Les soins énergétiques ésséniens se sont alors présentés. La manipulation des énergies des corps m'a conforté dans l'idée qu'une mise en mouvement corporelle particulière pouvait débloquer les nœuds énergétiques et libérer la personne en profondeur.

  • L'expression corporelle énergétique 

 

     Il s'agit d'utiliser certains mouvements doux afin de réactiver le tore énergétique corporel, nettoyer les  chakras et libérer l'énergie vitale. Prendre conscience des chakras permet à l'être humain d'apprendre sur lui-même. Nous avons sept chakras principaux ainsi que des milliers d'autres secondaires, dans tous le corps, reliés les uns aux autres par des nadis (circuits). Ils sont tous interdépendants. Les pensées bornées, les idées négatives, la fermeture d'esprit et de conscience réduisent et bloquent le bon fonctionnement  des chakras. Il se crée alors un déséquilibre, puis des maladies s'installent. La clé vitale du bon fonctionnement des chakras est de vivre le moment présent et d'accéder à la paix. Les émotions exercent une grande influence sur l'activation des chakras et sur notre guérison.

     Mettre des mots sur nos émotions et travailler sur ces centres énergétiques au travers du mouvement, permet de les réactiver, et ainsi de débloquer certains maux. Nous réintégrons alors notre corps  et retrouvons notre véritable « Soi ».

  • Instructrice de la méthode Ki'Danza :

     Je bénis le jour où j'ai rencontré Antonella Gibilisco,  conceptrice de la méthode Ki'Danza. Le Ki'Danza est une méthode ludique combinant danse, kinésiologie et musique, pour stimuler sa joie de vivre et son équilibre intérieur. Une séquence de mouvements chorégraphiés harmonisant le corps, l'esprit et les émotions. Le Ki'Danza met en lumière le potentiel de chacun et donne confiance en soi. Cette méthode permet un équilibrage immédiat. Chaque mouvement est relié à un organe ainsi qu'un groupe musculaire, et agit sur une émotion ou un état d'être. Exactement comme peut agir la kinésiologie sur le corps en activant les muscles en conjonction avec les méridiens énergétiques de la médecine traditionnelle chinoise. L'ensemble permet une bonne circulation énergétique, un bon fonctionnement des organes et équilibre les émotions associées. Le Ki'Danza aide a devenir conscient de son corps et aide à intégrer les outils de la kinésiologie de manière ludique. La kinésiologie nous permet d'atteindre le bien-être physique et mental et d'améliorer notre potentiel. Cette technique identifie les déséquilibres qui nous bloquent et nous empêchent de bien vivre.

 

 

  • Praticienne en Danse sensitive, Danse des 5 rythmes, Danse des éléments :

 

     La danse devient alors une véritable méditation. Lorsque je danse je deviens mes gestes. Revenir à l'expression intime du corps, lieu de toutes les expériences, permet de recontacter notre spontanéité première, bridée par l'éducation, la société et les autres conditionnements. La danse est également un acte collectif. Sentir le mouvement partagé. Célébrer notre essence commune. Aujourd'hui, je ne connais pas de plus grand plaisir que celui de danser avec les autres, sans retenue, sans projet, sans besoin d'être vu ou de séduire. Simplement pour sentir la vie qui nous relie les uns aux autres.

Une intention de se connecter à la source vive qui nous rend joyeux. Il faut danser la vie. Pour la célébrer entre ciel et terre, pour permettre la circulation de l 'énergie vitale et ainsi aller de l'avant

Mes références :

«Le chemin du père», Magalion

«Au royaume de la vie», Magalion

«Guérisseur source de vie», Magalion

«Les 5 pouvoirs», Magalion.

«Lune Rouge», Miranda Gray

«Le petit livre des Chakras», Larousse

«Le Manuscrit de Marie Madeleine»,Tom Kenyon et Judi Sion

«Bains de Forêt», Amos Clifford

«Mère», Laurent Huguelit

«Relaxation et méditation guidée», Joëlle Maurel

«Guide de terrain du petit peuple», Nancy Arrowsmith

«Le Livre des coincidences», Deepek Chopra

​«Danser à corps joie , de la danse thérapie à l'expression sensitive», Dominique Hautreux, 2018

«La danse des 5 rythmes...un chemin de transformation par le mouvement», Gabrielle Roth, 2016

«Le sacré en mouvement, Manuel de danse thérapie», Iona Morange, 1999

«Je danse donc j'existe», Catherine Maillard, 2015

«La force expressive du corps», Guérir par l'art et le mouvement», Daria Halprin, 2014

«Danse des Archétypes sur la roue», Telluro-logiquee», D.Didier, 2015

«Dooplé, la loi éternelle de la danse africaine», A.Tierou, 1989

«Alphabet de la danse africaine», A.Tierou, 2014

«Le petit livre des chakras», Ambika Wauters, 2014

«Le grand livre des thérapies Esséniennes», Daiel et Marie Johanne, 2013

«La Trame, se soigner par l'énergie du monde», P. Burensteinas,

«La langue des oiseaux, P. Burensteinas», 2020

bottom of page